Qui sommes-nous ?

« En 2016, suite à un accident en ski de randonnée, j’ai du réapprendre à marcher avec un genou très abimé. Puis, convaincue qu’il m’était possible de reprendre l’escalade et le ski, j’ai cherché les options de mouvement et les adaptations qui rendraient
cela possible. Ma pratique du Feldenkrais est au coeur de ce processus qui m’a conduite, peu à peu,
à reprendre toutes mes activités.
Désormais, je souhaite partager mes découvertes
et le plaisir de bouger mieux, plus en conscience
et en accord avec soi même. »

Fanny Delachaux est praticienne Feldenkrais certifiée, habilitée depuis avril 2018 à enseigner des leçons collectives dites de Prise de conscience par le mouvement (PCM) et depuis juin 2020 à enseigner des leçons individuelles dites d’Intégration fonctionnelle (IF). Elle est formée par Feldenkrais éducation, centre affilié à la Fédération nationale Feldenkrais. 

En octobre 2018, elle a créé l’association Jordanne Feldenkrais, qui dispense des cours collectifs hebdomadaires à Saint-Simon, dans le département du Cantal. Et en mars 2021, elle a créé l’auto-entreprise Jordanne Feldenkrais.

« Après avoir cessé mon activité professionnelle j’ai mis à profit mon temps libéré pour rechercher et pratiquer une discipline pouvant répondre à l’interrogation suivante : par delà l’âge notre organisme continue-t-il à disposer d’un potentiel suffisant pour compenser ses fragilités, les surmonter ou les contourner, se remobiliser ? 
Sur les conseils de Fanny je suis «allée voir» du côté de la méthode Feldenkrais. Et je commence alors à suivre régulièrement les séances collectives de Prise de Conscience par le Mouvement (PCM) dans le Cantal et dans le Gard. J’approfondis ma pratique en participant également à des stages en France et en Espagne.
Convaincue qu’il y a là un chemin pour moi et des réponses possibles à mon questionnement, je décide de suivre à Aurillac, la formation professionnelle de praticien à la méthode Feldenkrais avec Feldenkrais Education. En cours de formation cet objectif personnel s’ouvre au désir de transmettre les connaissances acquises, certaine des bienfaits qu’elles peuvent apporter à tout un chacun. »

Claudine Delachaux est praticienne Feldenkrais certifiée, habilitée depuis avril 2018 à enseigner des leçons collectives dites de Prise de conscience par le mouvement (PCM) et depuis février 2022 à enseigner des leçons individuelles dites d’Intégration fonctionnelle (IF). Elle est formée par Feldenkrais éducation, centre affilié à la Fédération nationale Feldenkrais. 

En octobre 2018, elle a créé l’association Jordanne Feldenkrais, qui dispense des cours collectifs hebdomadaires à Saint-Simon, dans le département du Cantal. 

%d blogueurs aiment cette page :